déforestation

Publié le par Canelle

La déforestation est du à plusieurs facteurs :

      - l'agriculture :
Il y a de plus en plus de monde sur terre, il faut donc de plus en plus de nourriture, les grands agricoles grignotent donc sur l'espace des forêts.

      - les incendies :
La plupart du temps, ils sont criminels. Ils profitent aux grandes entreprises qui ont besoin de plus en plus d'espace pour produire.

      - l'industrie forestière :
Beaucoup de bois est exploité sans un plan de dévelopement durable, c'est à dire que les arbres sont coupés, les forêts massacrées, les animaux disparaissent et rien n'est replanté.

      - les infrastructures :
Pour faire face aux monde qui peuple les villes, on construit toujours plus de routes, de batiments, etc dans les forêts.


Quelles sont les conséquences ?
     La déforestation met en péril de nombreuses espèces qui ont de moins en moins de territoires, beaucoup d'ethnies vivant en Amazonie disparessent, chassées par les exploitant, la surface des forêts sur terre diminue chaque jour un peu plus.

Comment lutter contre la déforestation ?
Lors de l'achat de son bois, préférer le bois labélisé FSC.
Plusieurs associations proposent de parrainer un arbre voir une parcelle en Amazonie en association avec les habitants : 

  -
http://www.coeurdeforet.com/index.php?page=particuliers

  -http://www.coeurdeforet.com/index.php?page=kits-carbone

  -http://www.coeurdeforet.com/index.php?page=kits-de-reboisement

Publié dans écologie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
C'est une super idée les sondages, c'est bête que si peu de gens y ai répondu...faudrait faire connaître ton blog, j'envoie l'adresse à mes contacts.
Répondre