Vacances, montagne et écologie ?

Publié le par Canelle

Comment partir à la montagne sans avoir un impacte écologique considérable ? Et bien tout simplement en choisissant avec soin vos stations de ski. Pour cela, vous pouvez consulter plusieurs guides :
              - "Le guide vert des stations de montagne" a été créé pour vous facilité les choses. Il ressence toutes les stations en prenant en compte des critères précis (kilomètres de pistes, nombre de canons à neige, labels, etc...). La version informatique :
ici
              - “L’éco guide des stations de montagnes” qui répertorie environs 80 stations en France qui se sont engagées au point de vue écologique et au niveau du développement durable ; elles sont présentées sous 7 thématiques : les transports, l’énergie, l’aménagement, l’eau, les déchets, le social et la sensibilisation environnementale.

Et en ligne :
              - le site 
mountain-riders
              - et celui d'un guide indépendant


Publié dans écologie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Oui, bien sur.Je deteteste etre entassé comme des moutons, c'est pour ca que généralement, j'évites les grandes surfaces et les galeries. Ce sont les taupes qui vivent la dedans...Mais j'aimerais bien quand même y aller une fois, juste pour le plaisir...c'est agréable aussi! Pis y'a pas que les apparts...Tu sais mon rêve: Hériter du camion de ma mère, avec a l'arrière le pti lit (personne sait, de l'exterieur que c'est une sorte de camping car) et aller ou j'en ai envie =). Y'a pas a dire, j'aime le camping sauvage, sauf les tentes, pas très adaptées...
Répondre
R
Ah, la montagne...J'connais bien la sainte victoire pour les randonnées, j'y allais souvent quand je vivais dans le sud...Très propre en plus!Mais pour les stations ski, non...snif...*soupir*
Répondre
C
<br /> Moi je connais les coins isolés et vide de montagne pour faire de la rando mais je ne suis jamais allée dans des stations de ski et j'en suis bien contente ! Parce que passer 2 semaines dans un<br /> appartement au milieu de miliers d'autres vacanciers pour aller sur des pistes surpeuplées, non merci !<br /> <br /> <br />
P
snif, sa fait rêver, j'aimerais tellement partir à la montagne...nn sans dec c trops cool comme article!!!pile poil en accord avec la météo en +, je suis 100% dacor ac toi!!
Répondre
S
mdrr
Répondre
P
trop bien!!j'adore
Répondre